Signature et archivage électronique : OCDM agrandit son arsenal technologique.

Signature et archivage électronique : OCDM agrandit son arsenal technologique.

Publié le 24/09/19

Signature et archivage électronique : OCDM agrandit son arsenal technologique. Océane Consulting Data Management

Océane Consulting Data Management renforce son offre avec la Signature Electronique et l’Archivage à vocation probatoire.

Intégrateur et éditeur, Océane Consulting Data Management intervient en tant qu’intégrateur et en AMOA sur toutes les briques de la chaîne de dématérialisation. Il manquait cependant à son arsenal technologique des solutions de signature électronique et d’archivage électronique. C’est désormais chose faite grâce à 2 nouveaux partenariats ciblés.  

Implantée sur les sites de Rennes et Paris, Océane Consulting Data Management, réunit près de 40 experts qui pilotent à distance des projets chez des clients en France, Espagne, Allemagne et Maroc quelque soit leur secteur d’activité (Banques, Industrie, Secteur public  …). “Nous travaillons sur l’intégralité de la chaîne documentaire grâce à des partenariats noués avec des éditeurs spécifiques”, explique Quentin Vallée, Expert en dématérialisation qui cite ainsi les différents partenaires : Nuance Document Imaging-Kofax pour la numérisation, la reconnaissance optique de caractères (OCR et ICR), ou encore la lecture ou la reconnaissance automatique de document (Lad et Rad) , Nuxeo pour la Ged et l’ECM , Bonitasoft pour le Business Process Management (BPM) , UiPath pour la Robotic Process Automation (RPA) , Expert System pour le text mining et l’analyse des données basée sur des processus relevant de l’intelligence artificielle.
“Sur chaque brique de la chaîne de dématérialisation, nous avons fait le choix stratégique d’un seul partenaire spécialisé sur l’ensemble du cycle de vie documentaire”, poursuit Quentin. Il manquait toutefois à cette panoplie une solution de signature électronique et une solution d’archivage à vocation probatoire.Oodrive/Cecurity : le duo gagnant. 
À l’origine, le choix fait suite à la demande d’un client qui souhaitait se lancer dans un chantier de dématérialisation des notes de frais à valeur probatoire pour le FISC et l’URSSAF, en y intégrant la signature électronique.
Les experts mandatés d’Oceane Consulting Data Management ont identifié les solutions de trois couples de prestataires (l’un en signature électronique et l’autre en archivage électronique) et finalement Oceane Consulting Data Management a choisi d’intégrer à son offre le couple Oodrive/Cecurity : Oodrive pour la signature électronique et Cecurity.com pour l’archivage à vocation probatoire.

Consultez l'article paru dans le magazine Archimag  ici