Migration Technique de Workey Engine version 4.5 vers 6.7
Objectifs et résultats
Prestation
Forfait
Technologie
Liferay, BPM, Oracle, JAVA, J2EE, Windows Serveur
Objectifs du projet
- La version 4.5 de Workey Engine n’étant plus supportées par l’éditeur C-Log International un projet de migration vers la version 6.5 puis 6.7 de Workey Engine a été démarré fin 2017 et finalisé en février 2019.
- La reprise des différents processus du SSIPR devait iso-fonctionnelle après la migration.
- La migration devait permettre de conserver les instances de processus présentes sur le serveur Workey avant migration.
- Montée de version du socle technique (DB Oracle 11G vers 12C, Windows Server 2008 vers 2012 R2).
- Réduire l’éparpillement des instances processus sur les versions de la modélisation, en effet, la durée particulièrement longue du Workflow génère un nombre important de versions différentes avec des tâches actives.
Résultats & Réalisations
- Migration des serveurs de test.
- Migration du contenu de la base de données pour que les instances existantes soient compatibles avec la nouvelle version de Workey Engine.
- La modélisation des processus a été en partie réécrite pour être compatible avec le nouveau designer Web de Workey et la nouvelle version de Workey Engine (la migration automatique de la modélisation n’étant pas possible sur l’ensemble des processus du client).
- Un outil de migration d’instances de processus a été réalisé pour permettre au client de pousser à la demande des instances en cours sur la version active du processus.
- L’applicatif métier TOP interconnecté avec Workey via API Rest pour le traitement des tâches de Workflow a été modifié pour tenir compte des modifications de Workey.
- Les développements spécifiques en lien avec Workey ont également été migrés (Connecteurs JAVA).