À l’occasion du CRIP , Club des responsables d’infrastructure, de technologies et de production IT, notre client Wabtec Corporation a présenté un retour d’expérience marquant sur la centralisation documentaire à l’échelle industrielle.
Un événement clé pour les décideurs IT
Le CRIP est un rendez-vous incontournable pour les DSI, CTO, et responsables IT en quête d’innovations technologiques. Chaque année, cet événement rassemble plusieurs milliers de professionnels autour des grands enjeux liés à l’infrastructure, au cloud, à la data, à la cybersécurité, ou encore à l’intelligence artificielle.
Un projet de centralisation documentaire ambitieux
Lors de cette édition, Benjamin Charles, VP AI, Data & Analytics chez Wabtec, a partagé un projet ambitieux de gestion documentaire centralisée. Ce projet a été mené avec le soutien d’Océane Consulting Data Management, intégrateur de la solution Nuxeo d’Hyland.
Dans un contexte industriel complexe, multi-sites, multi-systèmes, et forte exigence de traçabilité, la solution Nuxeo a permis à Wabtec de :
-
Unifier la gestion documentaire au niveau mondial
-
Moderniser ses référentiels et workflows
-
Automatiser ses processus grâce à l’IA documentaire
Maîtriser ses données stratégiques à l’ère de l’IA
L’intervention a posé une question centrale :
« Comment maîtriser ses données stratégiques à l’ère de l’intelligence artificielle documentaire ? »
Un enjeu majeur pour les industriels confrontés à la complexité croissante des flux d’information et à la nécessité d’interopérabilité entre les systèmes.
Une plateforme documentaire évolutive et intelligente
Nous sommes fiers d’avoir accompagné Wabtec dans la mise en œuvre d’une plateforme pensée comme un socle évolutif, intelligent et interopérable, capable de répondre aux enjeux actuels et futurs de la transformation digitale industrielle. Ce projet illustre parfaitement notre engagement auprès des entreprises du secteur de l’industrie pour concevoir des solutions durables, intelligentes et centrées sur la donnée.
Merci à Benjamin Charles pour son témoignage inspirant, à Hyland Nuxeo pour leur confiance, et à tous les participants rencontrés au Palais des Congrès lors de cet événement enrichissant.