RPA

Le RPA utilise des techniques de l’intelligence artificielle pour déléguer à un robot logiciel des tâches que l’on donnerait à un humain. Avec le RPA, vous pouvez faire tout ce que vous feriez vous-même, avec les avantages d’un robot qui ne s’arrête que si c’est nécessaire et qui sait répéter sans erreurs les mêmes actions à l’infini. Le RPA apporte ainsi l’efficience à votre organisation.

RPA : l’automatisation, un gain de productivité

Les avancées de l’intelligence artificielle ne cessent d’être publiées dans la presse dans les domaines tels que la voiture sans chauffeur, les robots conversationnels…
On parle très peu des avancées de l’IA au sein des back-offices des entreprises, pourtant l’IA y est bien présente. L’intelligence artificielle est dorénavant capable de s’attaquer aux tâches récurrentes et chronophages du back-office.

Un mouvement de fond...

Un mouvement de fond appelé RPA « Robotic Process Automation » est en train d’émerger. Ce mouvement permet d’enclencher la transformation numérique des entreprises via des projets courts avec un ROI rapide et en touchant tous les secteurs d’activités.

Aujourd’hui, le robot connecte plusieurs systèmes, il va chercher l’information à plusieurs endroits et il automatise des tâches normalement accomplies par l’homme. Cependant, certaines tâches sont encore effectuées par l’homme et pourraient être automatisées grâce au RPA. Pour l’entreprise, le RPA est un gain de productivité, il fonctionne en continu et travaille plus rapidement. Les employés, libérés des tâches chronophages, pourront alors se consacrer pleinement à leur métier en renforçant les relations avec leurs clients et fournisseurs.

De nombreuses entreprises adoptent des moyens numériques pour leurs opérations, car elles ont compris que l’avenir dépend de l’automatisation complète des opérations de routine. Rapidité d'exécution et précision sont les deux principaux avantages de la numérisation.

La bonne solution : Ui Path

De l'autre côté, un bon outil et une main-d'œuvre qualifiée sont les deux plus grands défis de la numérisation. C'est pourquoi l'industrie cherchait une solution rapide et fiable, sous la forme d'un outil RPA appelé UiPath.
La solution logicielle UiPath Studio permet d'automatiser les taches de bureau répétitives. Le studio convertit les tâches ennuyeuses en processus d'automatisation pouvant fonctionner avec plusieurs outils.

TELECHARGEZ GRATUITEMENT NOTRE E-BOOK SUR LES SOLUTIONS DE DEMATERIALISATION !

Un projet ? Une question ?

Quelle que soit votre problématique, nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet !

Contactez-nous !

Nos actualités RPA

Lutter contre la fraude documentaire : les bonnes pratiques

Low-Code/No-Code, Big Data, IA, Automatisation, Dématérialisation : Les concepts qui tendent vers la robotisation des processus

Océane Consulting Data Management donne du sens au Big Data

LA GED, UN ENJEU STRATÉGIQUE !

Voir toutes nos actualités RPA